Echos

Quelques échos du spectacle Bestioles

Livre d’or : Ecrivez-nous


Ils deviennent de plus en plus rares les comédiens qui arrivent à nous faire redevenir enfants sans nous le commander; et je pense que vous êtes de ceux là. Merci d’être aussi généreux et aussi fous sans en avoir l’air; l’odeur du gâteau au chocolat me rappellera désormais Hervé « l’ami invisible », comme l’a si bien dit ma fille qui n’a pourtant que 4 ans ! Bravo et merci de vous adresser à notre intelligence de cette manière : j’en redemande !!!!

Martin

Merci à l’équipe de m’avoir pour un instant fait revivre le pétillant, l’émerveillement d’un enfant, ma grande fille m’a dit que cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus rit ainsi. J’ai été touchée par tout ce travail de recherche, le sens du détail, le goût aux surprises à l’inattendu, le travail du décor, la belle histoire, aucune autre peluche ne pouvait faire l’affaire, elles sont justes choisies, bravo pour votre interprétation.
Françoise

Un spectacle enchanteur
Journal ‘Vosges Matin’

J’ai adoré le spectacle. Tout d’abord, avant même de le voir j’ai ‘flashé’ sur le décor. Ensuite j’ai beaucoup aimé le thème et l’intervention à la fois de marionnettes et d’acteurs. Ce ‘retournement’ en fin de pièce où l’on découvre qu’en fait le pauvre homme éperdu de solitude en arrive a se créer des amis, y compris parmi ces bestioles est très émouvant. Le passage du rêve à la réalité avec le couverture est remarquablement bien fait, on n’y voit que du feu et j’adore le principe même de cette volatilisation de l’ami imaginaire. On ne peut que ressentir de l’empathie et de la compassion pour ce personnage interprété avec tant d’intensité. La manip des marionnettes et des chausse-trappes du décor est tout simplement ‘bluffante’.
Isabel

Les bestioles ont bien l’intention de semer la pagaille et elles y réussissent à merveille, déclenchant de grands éclats de rire dans la salle […] Cinquante minutes de pur bonheur dans un mélange de poésie, d’humour et de jeu scénique exceptionnel.
Journal ‘L’Est Républicain’

C’est super, drôle bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, émouvant sans vouloir le montrer, de grandes leçons pour la marionnettiste méticuleuse et appliquée que je suis ! Rire, faire rire le spectateur, le laisser repartir léger,…
Martine, Compagnie Turbulence

Une pièce pleine de surprise qui met en scène la vie pathétique et tendre de Mr Desaunay. La savoureuse mise en scène de ce spectacle qui a planté son décor dans une cuisine squattée par des furets, est absolument irrésisitible et délirante à la fois.
Journal ‘Vosges Matin’

On a rigolé franchement : le côté louf’ qui pointe de temps en temps est vraiment marrant. Le décor est très beau dès l’arrivée, il capte bien l’attention. Il est très bien exploité durant tout le spectacle avec des trouvailles très sympas.
Les enfants aussi ont bien ri, dans le comique de situation. Les bestioles : très drôles et barges…
Jean-Louis

J’ai vécu un moment magnifique. Les personnages sont très attachants… attendrissants. Les moments avec les bestioles sont très rigolos. Bref, j’ adore.
Nadège

C’était super ! Adrien mon fils de 6 ans a également adoré. Tout le dimanche il nous a refait le spectacle de « Hervé pas les affaires » à « c’était rigolo quand il cherchait le chien », en passant par « il marche beaucoup, y lance les dés il fait deux fois le tour du monopoly » sans oublier « un oeuf plus un oeuf égale 2 noeufs ».
Toutes mes félicitations à tous ! Encore une belle aventure !
Isabelle

Livre d’or : Ecrivez-nous